Début

Barres énergétiques

Un ami suivant le même Master que moi travaille à la création d’une application de partage de progression sportive (allez voir, fitshare.fr – le blog : fitshare.fr/blog/!) et nous avons eu l’envie de proposer une recette particulièrement adaptée aux sportifs confirmés ou occasionnels. Un seul critère à respecter absolumeeeent : l’envie de les croquer !

Après plusieurs essais, je suis ravi de vous présenter ma nouvelle recette : des barres énergétiques composées de dates, noix de coco, sésame et pépites de chocolat et… c’est tout !

Que vous soyez coureur dans l’âme ou gourmand (ou les deux!) ces barres sont très pratiques à transporter partout. Elles sont, en plus, naturellement sans sucre et matière grasse ajoutée, vegan, sans gluten et l’association de la date et du chocolat noir est très intéressante !

Les barres se conservent quelques jours dans un récipient hermétique, au réfrigérateur.

Les quantités sont pour 4 barres. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’un mixeur (avec un petit mixeur cela fonctionne très bien).

Merci pour vos nombreux retours sur mes dernières recettes !

Barres énergétiques vegan sans gluten 

Difficulté

Facile

Préparation

15 minutes

Cuisson

8 minutes

Portions

4 barres

Instructions

1

Préchauffez votre four à 180° (t 6).

2

Dans un mixeur, déposez les dattes (préalablement dénoyautées), la noix de coco râpée ainsi que les graines de sésame. Mixez quelques instants.

3

Versez le contenu dans un bol, ajoutez les pépites de chocolat noir et mélangez avec les mains pour incorporer les pépites.

4

Déposez la moitié des graines de sésame dans le fond de votre moule (j’ai utilisé un moule à cake). Ajoutez votre pâte que vous lissez à l’aide d’un couteau ou d’une spatule et rajoutez le reste des graines de sésame sur le dessus.

5

Appuyez légèrement avec vos doigts pour les enfoncer dans la pâte. Enfournez pour 8 minutes à 180°C (t6).

6

Sortez le moule du four et laissez refroidir à température ambiante. Découpez les barres et placez-les dans un récipient hermétique, au frais, jusqu’à leur jour de consommation.

Ingrédients

  • 90 g de dattes (poids sans noyaux)
  • 40 g de noix de coco râpée
  • 10 g de graines de sésame (+ 10 g pour le moule)
  • 4 carreaux de chocolat noir

Vous aimez cette recette ?

Faites le moi savoir avec un commentaire ou une photo !
IG : @delice.sans.gluten @ : contact@delicesansgluten.com

À propos /

contact@delicesansgluten.com

J'ai créé ce blog pour partager ce que j'aime faire et montrer qu'il est possible de cuisiner gourmand et avec plaisir tout en étant attentif aux allergies alimentaires. N'hésitez pas à me contacter, bonne visite !

Commentaires (3)

  • Nathalie

    18/09/2017

    Merci beaucoup pour votre réponse

  • Nathalie

    18/09/2017

    Bonjour dans le chocolat noir ,il y a du lactose et certains gluten quel marque me conseillez vous.
    Merci

Publier