Début

Tarte aux fraises simplissime sans GLO

F.R.A.I.S.E

 

 

Me voilà de retour après de longues semaines d’absences. Ces derniers temps j’ai jonglé entre les cours, les partiels et la préparation des concours pour l’entrée en Master. Tout cela est maintenant terminé, place à un stage de 3 mois dont je vous parlerai plus tard !

Je vous laisse découvrir cette recette de tarte aux fraises “minute”. Pourquoi ce terme ? Parce qu’elle est simple à réaliser et surtout très rapide ! Pas besoin de laisser la pâte reposer 1h au réfrigérateur, 20 petites minutes suffisent. Et la cuisson ? À peine 1/4 d’heure !
Suite à vos demandes j’ai mis au point une recette de pâte à tarte sans gluten, sans lactose et sans oeuf, accompagnée par l’un de mes fruits préférés : la FRAISE !

Les ingrédients de cette recette permettent de réaliser 5 tartelettes individuelles ou une grande tarte (24cm).

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler…

Merciiiii pour vos commentaires et votre activité sur Facebook, Instagram et désormais : Pinterest ! Grégoire

Privé : Tarte aux Fraises

mai 8, 2016

Sans GlutenSans Gluten/LaitSans Gluten/Lait/OeufVegan

 

  • Cook: 12 mins
  • Yields: 5 tartelettes individuelles ou 1 grande tarte

Ingredients

200 g de farine de riz

90 g de beurre ou 80g margarine végétale sans lait

45 g de poudre d’amandes

45 g de sucre en poudre

45 g de compote de pommes

Des fraises (le poids varie selon leur taille)

De la confiture de fraises

Directions

1Dans un saladier, placez la margarine ou le beurre mou. À l'aide d'une fourchette, écrasez la matière grasse jusqu'à ce qu'elle ai la consistance d'une pommade.

2Ajoutez le sucre en poudre puis la compote et continuez de mélanger à l'aide d'un fouet de manière énergique. (vous pouvez également utiliser un fouet électrique à basse vitesse)

3Ajoutez la poudre d'amande, mélangez à l'aide du fouet.

4Enfin, ajoutez la farine de riz et mélangez à l'aide de vos mains jusqu'à former une boule homogène. (Si la pâte colle à vos doigts, ajoutez 10g de farine)

5Enveloppez la boule de pâte d'un film plastique et placez-la au réfrigérateur pour 20 minutes.

6Préchauffez votre four à 180°C. (t6)

7Sortez votre boule de pâte du réfrigérateur et ramollissez-la quelques secondes avec vos mains. Farinez légèrement vos fonds de moules à tartelettes. Lorsque le four est chaud, déposez votre pâte dans les moules. Deux choix s'offrent à vous pour étaler votre boule de pâte : 1. en utilisant un rouleau à pâtisserie : Il s'agit d'une pâte sablée et qui plus est, sans gluten ce qui la rend cassante. Ceci dit, il est possible de l'étaler délicatement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Déposez un peu de farine de riz sur une feuille de papier cuisson, déposez-y la boule de pâte et aplatissez-la à l'aide de votre rouleau, lui aussi recouvert de farine. Retournez la feuille de papier cuisson sur votre moule à tarte et retirez la feuille. Ajustez les bords avec le bout de vos doigts. 2. en utilisant vos mains : c'est la technique que j'utilise le plus souvent, divisez votre boule en 4 portions. Aplatissez grossièrement une portion de pâte entre vos mains, placez-la dans le moule à tarte et continuez d'aplatir en la répartissant sur toute la largeur du moule. Pour les bords, prenez des petits morceaux de pâtes dans vos mains que vous plaquez contre les bords en appuyant avec vos doigts. (technique artisanal mais qui a fait ses preuves ! )

8Enfournez pour 12-15-16 minutes suivant les fours. Il faut que les contours de votre tarte soient bien dorés.

9Retirez les tartelettes du four. Laissez-les refroidir puis étalez une fine couche de confiture de fraises. Coupez les queux de vos fraises et déposez-les sur vos fonds de tartes.

00:00
À propos /

contact@delicesansgluten.com

<p>J’ai créé ce blog pour partager ce que j’aime faire et montrer qu’il est possible de cuisiner gourmand et avec plaisir tout en étant attentif aux allergies alimentaires.</p> <p>N’hésitez pas à me contacter, bonne visite !</p>

Commentaires (5)

  • Luce

    06/09/2016

    Bonjour,
    Petite question : peut-on remplacer le beurre végétal par de l’huile de coco désodorisée ?
    Merci d’avance.

  • Collet stephanie

    11/05/2016

    Un régal… Pate fragile mais croustillante… Merci

  • Ava Garnier

    08/05/2016

    Je suis super contente de découvrir une nouvelle recette. MERCI. J’essaie bientôt 😉

Publier