Mousse au Chocolat Vegan sans gluten

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ravi de vous retrouver pour cette nouvelle recette de Mousse au chocolat Vegan et sans gluten

Vous êtes nombreux-ses à m’avoir fait part de vos envies de Mousse au chocolat sans oeuf et c’est chose faite avec cette recette au jus de pois chiche ! 

 

Le jus de pois chiche est un ingrédient surprenant, de consistance et d’une utilisation similaire à celle des blancs d’oeufs. 

En effet, le jus se monte comme des blancs et va densifier votre mousse, vous verrez, c’est fascinant. 

À la fin, on ne sent pas du tout la différence avec une mousse classique, elle est légère, onctueuse et pas trop sucrée. 

 

Je vous laisse découvrir la recette. Les quantités indiquées conviennent pour 2 personnes environ (la mousse au chocolat, ça cale ! ) 

 

À très vite, 

Grégoire 

Nouveau : je publie vos photos !

Vous êtes de plus en plus nombreux à me faire des retours concernant les recettes que vous testez et parfois ceux-ci sont accompagnés de photos ! C’est un plaisir de voir vos réalisations alors j’ai souhaité les mettre à l’honneur en dessous de chaque recette !

De cette manière, vous contribuez à rendre chaque article plus gourmand, merci !

Mousse au chocolat Vegan

mars 11, 2017

Sans GlutenSans Gluten/LaitSans Gluten/Lait/OeufVegan

 

  • Quantités : 2 personnes

Ingrédients

140 g de jus de pois chiche (quantité de jus contenue dans une boîte de 400g)

150 g de chocolat noir

20 g de sucre glace

Instructions

1Faites fondre les 150g de chocolat noir au bain marie ou dans une casserole à feu très doux. (Pas au micro onde car cela chauffe trop le chocolat). Réservez au frais.

2Ouvrez votre boîte de pois-chiches et versez le jus dans un saladier.

3À l'aide d'un batteur électrique, montez le jus en neige, comme pour des blancs d'oeufs.

4Une fois que les blancs tiennent aux bords, ajoutez le sucre glace et battez de nouveau pour l'incorporer.

5Déposez environ 1/4 des blancs dans un second saladier. Ajoutez la totalité du chocolat. Homogénéisez à l'aide d'une spatule, en écrasant les blancs contre le chocolat (oui oui, vous avez bien lu). Cela va permettre de faciliter l'incorporation des autres blancs et donc au final de donner une mousse bien aérée.

6Ajoutez la moitié des blancs. Délicatement, à l'aide d'une spatule (Maryse), incorporez-les en réalisant un mouvement circulaire, de bas en haut. Répétez l'opération avec le reste des blancs.

7Une fois que votre mousse est homogène, versez-la dans un petit bol ou des vernines (qui servira pour la dégustation) et placez-le au frais pour 2h minimum.

00:00

Vous aimez cette recette ?

Faites le moi savoir avec un commentaire ou une photo !

  • M'envoyer une photo
  • Vos photos

Pour m’envoyer votre photo, c’est très simple, entrez votre prénom, votre mail et sélectionnez le fichier que vous souhaitez m’envoyer !

Grégoire Vde

J’ai créé ce blog pour partager ce que j’aime faire et montrer qu’il est possible de cuisiner gourmand et avec plaisir tout en étant attentif aux allergies alimentaires. N’hésitez à me contacter, bonne visite !

Suivez-moi sur Facebook !
Suivez moi sur Instagram !
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Mousse au Chocolat Vegan sans gluten"

avatar
claude-isabelle
claude-isabelle
Bon alors, j’ai testé. Un peu dubitative mais toujours curieuse. Et bien sur, jamais tout à fait dans les clous… c’est une boite de haricots rouges que je venais d’ouvrir (les pois chiches, je les fais souvent cuire moi-même). Et bien voilà : expérience réussie et très bonne. Perso, j’ai utilisé des petits ramequins dont je trouve la dose suffisante, résultat : six personnes !!! A noter quand même, j’ai un bon robot et j’ai fait battre longtemps, mais bon, pas des heures non plus !! Merci donc pour cette astuce. Il est difficile d’avoir le choix pour les desserts… Voir + »
wpDiscuz